Bonjour, je vais prochainement récupérer un ancien AS/400 type 9406/170 de collaborateur d'entreprise, installé en v4r4, le but étant de découvrir un peu la machine. Pour le facteur de forme, il s'agit du format étendu.
Le seul hic est que son possesseur actuel a perdu son mot de passe.
J'ai réussi à trouver des CD d'installation aux US, mais entretemps un doute est né, quid de la licence si on réinstalle ces anciennes machines ?
Il me semble que jusqu'à la v4r5 comprise, la license n'est pas nécessaire. Quelqu'un peut-il confirmer ce point ?
Merci, cordialement,
Laurent.
Récupération 9406/170
-
Re: Récupération 9406/170
Bonjour Laurent,
Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question, j'ai juste une remarque sur ton objectif de découvrir la plateforme.
La V4R4 est sortie en 1999, il y a donc un décalage technologique de 26 ans par rapport à aujourd'hui.
Les standards actuels n'ont plus rien à voir avec ce qui se faisaient à l'époque, que ce soit en terme de développement, mais aussi d'administration/exploitation.
Tu seras plus en mode archéologie sur ce serveur.
Damien.
Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question, j'ai juste une remarque sur ton objectif de découvrir la plateforme.
La V4R4 est sortie en 1999, il y a donc un décalage technologique de 26 ans par rapport à aujourd'hui.
Les standards actuels n'ont plus rien à voir avec ce qui se faisaient à l'époque, que ce soit en terme de développement, mais aussi d'administration/exploitation.
Tu seras plus en mode archéologie sur ce serveur.
Damien.
Re: Récupération 9406/170
Bonjour Damien,
Merci pour ton message, effectivement le but de la manip n'est pas de passer la machine en production, mais bien de voir si possible comment elle fonctionnait dans ces ages reculés
Je donnerais des nouvelles de mes tentatives sur ce fil.
A bientôt.
Cdlt
Laurent
Merci pour ton message, effectivement le but de la manip n'est pas de passer la machine en production, mais bien de voir si possible comment elle fonctionnait dans ces ages reculés
Je donnerais des nouvelles de mes tentatives sur ce fil.
A bientôt.
Cdlt
Laurent